Ras Amadeüs Bongo Index du Forum
Ras Amadeüs Bongo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

R.O.I.R Festival.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ras Amadeüs Bongo Index du Forum ->
L'UNIVERS MUSICAL -> Actualité du groupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jahstone
administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 02:01 (2008)    Sujet du message: R.O.I.R Festival. Répondre en citant

R.O.I.R Festival
18 Octobre 2008
Au "Palace"

71500 LOUHANS

Chers festivaliers,

A travers ce festival mon objectif est de vous faire découvrir des artistes qui sont encore très peu sollicités par les programmateurs et tourneurs.Le R.O.I.R a une ligne directrice,une éthique,et un style à défendre.Il faut avoir ce souffle,et cette passion cérèbrale pour entrer dans ce combat.Je m’efforcerai à créer ce pont musical entre ici et l’Océan Indien afin de vous faire voyager à travers les singularités et la diversité culturelle de ces îles de l’autre côté du monde.
A notre premiére escale,je vous ai présenté Rénald (frére de Kaya)natif de l’île Maurice.En Prince du Seggae(mélange de séga et de reggae),il nous a fait entendre ce subtil mélange créé par son frére.
Je suis très heureux de vous présenter la 2éme édition du Festival R.O.I.R.Cette année l’île de la Réunion sera à l’honneur.J’ai invité le meilleur groupe reggae de mon île, en tournée en Métropole.

Lord Chal'Man,Ras Amadeüs Bongo,Ti Rat,Sister Laïn
(Mimizan Janvier 2004)

Ti Rat & Rouge Reggae s’arrêteront pour l’unique date dans la région au « Palace » à Louhans.Ils seront accompagnés en premiére partie de Ras Amadeüs Bongo Ek Dôfé groupe Tournusien multiracial composé de deux métropolitains,une algérienne,un marocain,et deux réunionnais.
Le R.O.I.R ,c’est aussi l’ouverture vers d’autres cultures musicales.Une scéne découverte sera proposé pour soutenir des artistes que je rencontre sur mon chemin.On découvrira Ptiyo,(chanson à texte,alternatif)et Ganjah Man élè Jah Métiss(Reggae),et la soirée se terminera par un Sound System.
Merci pour votre soutien ainsi qu’à tous nos partenaires pour que cet évenement trouve son public.

Le Président.

à ne pas manquer et à soutenir !

Venus de l'île de la Réunion, de passage en métropole entre le 7 et le 24 octobre 2008,
TI RAT & ROUGE REGGAE
présentent leur
BLACK CAUSE Tour

PROGRAMMATION A CE JOUR :

le 7 octobre 2008 à l'Elysée Montmartre à Paris (75) 1ère partie Anthony B

le 10 octobre 2008 à l' Antirouille à Montpellier (34)
le 11 octobre 2008 au C.A.T. à Bordeaux (33)

le12 ou le 15 ... au Bar du Congo à Mimizan (40)

le 17 octobre 2008 au gymnase de Thenon (24)
le 18 Octobre 2008 à Louhans (71)
19/10 : OFF
le 20 octobre 2008 au Parc d'Expositions à Bordeaux Lac (33) 1ère partie Anthony B
le 21 octobre 2008 au Bikini à Toulouse (33) 1ère partie Anthony B

le 24 octobre 2008 au Volume à Nice (06)

TI RAT & ROUGE REGGAE  
Lieu de naissance :
Sainte-Anne - Ile de la Réunion – Afrique de l’Est - Océan Indien  
Année de naissance : 1994  
Signe particulier : Roots Rock Reggae  
Fondateur et lead : Ti Rat  
TI RAT & ROUGE REGGAE, 15 ans sur la route pour lutter à coups de mots et de musique contre la discrimination raciale, la honte, l’exclusion sociale, l’injustice, la violence et les guerres  
Ti Rat & ROUGE REGGAE dédie sa musique au RASTAFARI mouvement et adresse son respect maximum à Haïlé Selassié I d’Ethiopie.  

Historique Clin d’œil  
C’est sur scène que Rouge Reggae a toujours su toucher son public.
L’énergie et la sincérité de Ti Rat, la force et la justesse de ses textes, font de chaque concert de ROUGE REGGAE un moment unique :  
M'TSANGAMOUJI (Mayotte) 2008 ...FLORILEGES 2006 … SAKIFO 2006 …Théâtre de Saint-Gilles juin 05 … Kabardock mai 05 … Bras Panon mai 2004 …La Ravine Saint Leu mai 2000 … Barachois juin 1998 … Palaxa octobre 1996 …
Rien de surprenant à ce que des producteurs aient fait appel à ROUGE REGGAE pour assurer la première partie de pointures internationales de la planète reggae.  
Pour mémoire … Novembre 2007 THE WAILERS ... Octobre 2007 THE GLADIATORS (ROUEN, PARIS) … Juin 2006 BURNING SPEAR … septembre 2004 CULTUREjuin 2003 ISRAEL VIBRATIONjuin 2002 TIKEN JAH FAKOLYjuin 2001 PABLO MOSESjuin 2000 GLADIATORSdes concerts qui ont mis le feu à la Ravine Saint Leu … sans oublier en mai 1996 la première partie de THIRD WORLD au Parc Expobat de Saint Paul.  
avec un passage mémorable à l’Elysée Montmartre .  

Discographie  
après une première expérience contractuelle, ROUGE REGGAE travaille en autoproduction depuis le début de ce nouveau millénaire, ce qui l’a amené à créer son propre studio baptisé « Zone Jaune Records » (Sainte Anne).  
En cours de création, le prochain album BLACK CAUSE ... sortie prévue en mai 2009, soutenu par VIRGIN France ; les précédents, Divine Recommandation (2000), More Unity (2003) et Diaspora en toute simplicité (2006 ) sont le fruit de la rencontre entre TI RAT et l'ingé. son Manjul entre Zone Jaune Records (Réunion) et Humble Ark (Bamako)  
En métropole en octobre 2008 avec Lunaïc à la batterie, 16 ans, le fils de Ti RAT ...
... à ne pas manquer et à soutenir !

Ras Amadeüs Bongo
Ek
Dôfé.

Scéne Découverte

P t i y o
(Alternatif,chanson à texte…)
http://www.myspace.com/ptiyo

Pti’yo débute la musique par la trompette dès son plus jeune âge. Issue d’un cursus musique classique, il enchaîne les auditions, les examens,les concerts en harmonie municipale, en orchestre junior au sein de l’école de musique de Louhans où il va prendre des cours durant une dizaine d’années.Il obtient son brevet de fin de 2ème cycle en solfège et en trompette, plus un diplôme élémentaire de batterie en 2000. Il sort sa première démo 6 titres intitulée « Des millions d’unik » en 2007 dans un style chanson Française teinté de rock ou il mêle poésie et humour désabusé, à travers une profonde histoire engagée, il affiche un certain goût pour la dérision. Il saura partager avec vous un éclectisme affranchi sur une route où tout le monde se croise.

Ganjah Man & Jah Métis.
(Reggae).

Les 7 musiciens qui forment ce massive ont chacun une expérience de groupe.Ils défendent la cause Rastafarienne,et lutte pour la promotion du reggae.Pour leur premier concert ensemble,ils ouvriront le festival et vous attend.Venez les soutenir. !

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 02:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal
Webmaster

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 07:33 (2008)    Sujet du message: R.O.I.R Festival. Répondre en citant

eh ben en voila de l'actu, merci pour les infos mon ami

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2018)    Sujet du message: R.O.I.R Festival.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ras Amadeüs Bongo Index du Forum ->
L'UNIVERS MUSICAL -> Actualité du groupe
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange