Ras Amadeüs Bongo Index du Forum
Ras Amadeüs Bongo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petites recettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ras Amadeüs Bongo Index du Forum ->
LES FANS -> Coin salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal
Webmaster

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 01:57 (2008)    Sujet du message: petites recettes Répondre en citant

ma chere sista laïn, voici les recettes qui t'interressent, si un jour l'occasion se presente je serai ravi de te faire gouter mes specialités vietnamienne et ma foret noire (c'est le seul gateau que je sais faire)

pour les accras de morue :
  • 250 g de morue
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 piment oiseau (piment rouge seché)
  • 2 cuillères à soupe de persil haché
  • Sel et poivre
  • 250 g de farine
  • 2 œufs
  • 1/2 verre d'eau ou de lait
  • Huile de friture
  • Faites dessaler la morue en la faisant tremper à grande eau pendant 4 heures. Égoutter. Retirer les arêtes et la peau. (si vous utilisez des filet de morue il n'y a pas ce travail)
  • Passer la chair de la morue au mixeur avec l'oignon, l'ail, le piment, le persil, le sel et le poivre en quantité modérée.
  • Verser dans un saladier. Ajouter la farine, les œufs un à un et l'eau (ou le lait). Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte ni trop liquide ni trop sèche. Rajouter de l'eau si besoin est.
  • Prendre de la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe et la déposer délicatement dans l'huile bouillante.
  • Laissez cuire 2 à 3 mn.
  • Égoutter les acras sur du papier absorbant et savourer sans attendre.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 01:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sista laïn
membres du groupe

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:23 (2008)    Sujet du message: petites recettes Répondre en citant

yes pascal, super pour la recette des accras de morue, si un jour l'occasion se présente oui je serai ravie de goûter tes spécialités vietnamienne,  tu as l'air de te défendre en cuisine et moi si l'occasion se présente je te ferai goûter mes spécialités de la Réunion  qu'en penses tu ? pas mal le deal !!! je vais te faire une confidence, pour ce qui est de la foret noire je connais un inconditionnel c'est jahstone !!! bye à très bientôt, sista laïn.

pascal
Webmaster

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 21:30 (2008)    Sujet du message: petites recettes Répondre en citant

eh ben en voila une coïncidence, donc pour toi ami manager :

Biscuit chocolaté:

• 4 œufs
  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • chocolat en poudre (pods selon la couleur voulue)
  • grillotes à l'eau de vie

Crème:

• 60 cl de crème fraiche liquide 
  • 3 sachets de sucre vanillé

Décor:

• copeaux de chocolat (utilisez un économe sur une tablette ça fera l'affaire)
  • kirsch et eau de vie des grillotes

1. Mélangez les oeufs, le sucre, la farine, la levure, le chocolat et les grillotes jusqu'à obtention d'une pate souple et lisse
la mettre dans un moule à manqué beurré et fariné
laissez cuire à four chaud 180°C pendant 15 à 20 minutes. Pour verifier la cuisson, il suffit de planter la lame d'un couteau , si elle ressort sans pate c'est ccuit.
démoulez laissez refroidir.

2. Monter la crème  en crème chantilly (batteur electrique pendant un long moment), Ajouter le sucre vanillé.

3. melanger un peu de kirsh avec de l'eau de vie et de l'eau

4. Couper le gâteau refroidi horizontalement, en 3 parts égales
sur le fond,verser le melange de kirsh, eau de vie, mettre la creme une bonne epaisseur et des grillotes
remetre un couche de gateau et faite la même chose que précédement
sur la derniere couche enduisez de creme le dessus et tout le tour, décorez avec les copeaux et des grillotes

Visiter le site web du posteur
sista laïn
membres du groupe

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 12:33 (2008)    Sujet du message: petites recettes Répondre en citant

hola là !!! bonjour les kilos, mais quel plaisir pour les yeux, ouïe !!!  je suis la seule nana du groupe, ne leur donne pas de mauvaises idées lol Very Happy  car c'est sûr ils vont me mettre à contribution, non pas parce qu' ils sont matcho mais plutôt très gourmand ... à bientôt et merci pour la recette sista.l

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2018)    Sujet du message: petites recettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ras Amadeüs Bongo Index du Forum ->
LES FANS -> Coin salon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange