Ras Amadeüs Bongo Index du Forum
Ras Amadeüs Bongo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ras Amadeüs Bongo Index du Forum ->
Pan-Créolité -> visites virtuelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 20:08 (2008)    Sujet du message: la réunion Répondre en citant

petite présentation de l'ile de la réunion, ceux qui y sont allés pourront bien sur nous mettre plus de photos et d'explications sur les coutumes, cuisine... 

La Réunion est une île française du sud-ouest de l'océan Indien de 2 512 Km2 (environ 56km de diamètre), située dans l'archipel des Mascareignes à environ 700 kilomètres à l'est de Madagascar et à un peu plus de 200 kilomètres au sud-ouest de l'île Maurice.Soumise à un climat tropical humide du fait de cette localisation, elle dispose d'un relief escarpé qui témoigne de sa formation et de son émergence récentes il y a seulement quelques millions d'années. Malgré une érosion très marquée, elle culmine en effet à près de 3 071 mètres d'altitude au sommet du Piton des Neiges et abrite par ailleurs l'un des volcans les plus actifs du monde, le Piton de la Fournaise. En gagnant quelquefois la mer, les coulées de lave que ce dernier émet augmentent régulièrement la superficie totale de ce territoire insulaire battu par les lames qui jouit sur ses quelques 2 512 kilomètres carrés actuels d'un endémisme naturel exceptionnel.
(source wikipedia)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 20:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sista laïn
membres du groupe

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 18:40 (2008)    Sujet du message: la réunion Répondre en citant

coucou pascal comment vas tu mon ami, cela fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum car je ne possède pas de pc , je suis allée à l'adresse que tu m'as communiquée, et oui je veux bien que tu me donnes quelques recettes asiatique comme les accras de morue super idée, là j'ai bloquée sur une photo de la réunion que je trouve trop belle, mon rêve si un jour je décide d'aller à la réunion marcher sur la plage de manapany chauve souris en malgache, (mais il paraît qu'avec les années elle à beaucoup changée et qu'elle est devenue touristique) dommage !!! à très bientôt je reviendrais plus longuement sista.l 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2018)    Sujet du message: la réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ras Amadeüs Bongo Index du Forum ->
Pan-Créolité -> visites virtuelles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange